Publié le 31 Janvier 2014 par Legrand Charlotte

Ce samedi 25 janvier je suis allée chercher Geoffrey à l'aéroport de Los Angeles, accompagnée de ma "tante" Elizabeth. Après une heure et demie d'attente à l'accueil de l'aéroport il s'est enfin décidé à pointer son nez! Trois avions avaient atterris en même temps et c'est la raison pour laquelle il a mis tant de temps à reprendre ses bagages. Ce fut des retrouvailles très émouvantes et j'ai eu bien du mal à me remettre au Français.

Arrivés chez Elizabeth nous avons fait une petite ballade dans le quartier en regardant le soleil se coucher et ensuite nous en avons fait de même car nous étions tous deux très fatigués.

Le planning du dimanche : Une journée à Hollywood!

Nous avons donc pris deux bus, et au bout de trois pénibles heures nous sommes arrivés à Hollywood boulevard. On s'est rendu compte de notre erreur par après : au lieu du deuxième bus, c'est le métro qu'on aurait du prendre!

"The walk of fame", "chinese theater", "Hardrock coffee", ... Bref nous avons apprécié notre journée à Hollywood et sommes rentrés cette fois en métro!

ps: Papa, maman, j'ai pris une photo avec l'étoile de Queen pour vous! ;)

La californie à 2 c'est encore mieux# visite Geo # love

Le lundi: nous somme allés aux " universal studios" ! Notre sac à dos bouclé et nos tickets en poche, nous avons pris le métro pour nous rendre à l'universal city. Avant d'entrer dans le parc nous nous somme acheté de quoi manger dans une camionnette ambulante et nous avons mangé dans la pelouse. (Geo a renversé ses frites...c'était marrant!)

Arrivés au parc nous avons commencé par nous rendre dans une "maison d'horreur".

verdict: plus effrayant que ce à quoi on s'attendait! On a quand même bien rigolé!

Le temps passant, nous nous sommes promenés dans le parc et avons profité d'une grande partie de ses attractions.

Petit incident du jour: nous étions entrain de regarder un spectacle avec des animaux acteurs de films (c'était épatant d'ailleurs) quand je me suis rendue compte que j'avais laissé mon gsm et mon argent dans les toilettes du parc...(c'est tout moi, je sais.) Mais plus de peur que de mal! Une gentille employée est tombé dessus en nettoyant et nous avons donc pu retrouver le tout à l'accueil du parc. Geo m'aurait bien tuée hihi..

Lorsque le parc à fermé ses portes, Hollywood n'étant qu'à quelques arrêts plus loin, nous avons décidé de nous y rendre pour nous y promener un peu avant de rentrer.

Notre avis pour les universal studios? Vachement cher pour ce que c'est! Mais on s'est bien amusés et c'est ce qui compte :)

ps: P-N, comme tu le sais, à Hollywood nous avons vu le show d'un basketteur habillé d'un mayo des Harlem! C'était vraiment cool!

La californie à 2 c'est encore mieux# visite Geo # love

Le mardi c'était journée plage! On a décidé d'aller à Santa Monica qui est une très belle plage. Un beau soleil, un ciel incroyablement bleu, des palmiers, peu de monde, bref un climat parfait pour passer une bonne journée! Nous avons d'abord pique-niqué sur la plage (du boooooon pain belge que maman m'a envoyé via Geoffrey) et puis nous nous sommes rendus sur la célèbre jetée de Santa Monica. Chanceux que nous sommes, nous avons rencontré un couple qui passait par là et qui nous a proposé des places gratuites pour le parc d'attraction qui se trouvait en face de nous. Ils avaient acheté un day-pass et, ayant fait le tour du parc, n'en n'avaient plus besoin. Nous avons bien sur accepté sans hésiter! Nous nous somme donc rendus au parc et avons profité de ses attractions: grande roue, montagnes russes, et pour finir nous avons acheté des glaces et les avons mangées sur un banc au soleil en face d'une superbe vue que l'océan nous offrait. Nous avons ensuite marché le long de la jetée pour voir les pêcheurs et puis nous avons quitté la plage pour nous rendre en ville. Là, nous somme allés à la célèbre "promenade" (il faut le dire avec un accent américain comme eux, c'est drôle) c'est une longue rue sans voiture dans la quelle nous avons fait un peu de shopping. Et c'est après ce "moment shopping" que nous avons décidé de reprendre la route du retour. Nous sommes malheureusement partis en plein milieu de l'heure de pointe et donc bonjour les embouteillages! nous sommes restés un bon moment dans le bus!

Arrivés au point de rendez-vous, Brad et Eliz sont venus nous chercher et nous sommes rentrés à la maison pour manger une pizza et ensuite faire nos valises pour le lendemain.

ps: la veille nous somme allés chercher notre diner dans un fastfood californien typique ("in and out" si je me souviens bien) pour le faire découvrir à Geoffrey. Il a dit que les hamburger étaient très bons!

La californie à 2 c'est encore mieux# visite Geo # love

Le mercredi nous somme partis de chez Eliz à 5h et avons pris le train aux environs de 7h30 vers San luis Obispo. Vers 11h nous somme arrivés à Santa Barbara et y sommes descendus pour y faire halte.

Là, nous avons pique-niqué sur la pelouse d'un parc et sommes ensuite allés bronzer sur la plage. Plus tard, le ciel se couvrant, nous avons décidé de nous promener sur la jetée de Santa Barbara (plus petite que celle de Santa Monica). Après avoir acheté deux trois souvenirs nous sommes allés manger une délicieuse soupe au crabe et fruits de mer ainsi que des oignons fris dans un petit resto sur la jetée.

Nous sommes resté sur place durant quartes heures et avons repris le train vers 15h.

Arrivés à San Luis nous somme descendu et avons rencontré Barbara et John qui nous attendaient sur le quai.

Et finalement après 40 minutes en voiture nous sommes rentrés à la maison ( chez les Riley) . Home sweet home! J'ai pu enfin montrer à Geo la chambre qu'il apercevait sur Skype. Et surtout, j'ai pu lui montré le chat qui venait toujours se frotter devant la caméra.